Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un choix fort en interne pour l’avenir d’Unai Emery ?

Alors que la crise est bien présente au PSG après la défaite à Guingamp (1-2), la direction parisienne ne souhaiterait toutefois pas prendre de décisions hâtives avec Unai Emery.

« Maintenir Emery en poste ? Oui. Il faut aller au bout du processus avec Emery. » Luis Fernandez en est convaincu, il faut conserver Unai Emery malgré les performances actuelles du PSG. Et pourtant, avec la défaite à Guingamp (1-2), le club de la capitale a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1. Une série très longue pour un club aussi ambitieux, et gênante pour le technicien basque qui présente des statistiques assez loin de ses prédécesseurs de l’ère qatarie.

Aucun plan B n’aurait été activé

C’est ainsi que depuis dimanche, les noms pour prendre la succession d’Unai Emery se multiplient. De Roberto Mancini à Louis Van Gaal en passant par Guus Hiddink et Fabio Capello, les pistes s’enchaînent. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, la direction du PSG n’a toujours pas enclenché de plan B. La tendance ne serait donc pas à un licenciement d’Unai Emery bien que, compte tenu de la situation, en haut lieu, les décideurs parisiens échangeraient sur l’avenir de l’Espagnol. Mais dans les prochains jours, le poste d’Emery ne semble pas menacé. 

Articles liés