Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel réclame du renfort à Henrique pour cet été !

Alors que le PSG peine à finir sa saison, Thomas Tuchel a reconnu à l’issue du nul concédé contre l’OGC Nice ce samedi (1-1) que le club de la capitale devait se montrer actif cet été. 

Le PSG a de nouveau été tenu en échec ce samedi, cette fois-ci par l’OGC Nice (1-1) sur sa pelouse. Et une fois encore, Thomas Tuchel n’a pas pu compter sur un groupe complet pour affronter les hommes de Patrick Vieira. Outre l’absence de Kylian Mbappé, suspendu, Thiago Silva, Thilo Kehrer, Thomas Meunier ou encore Eric Maxim Choupo-Moting étaient indisponibles en raison de problèmes physiques. Des blessures récurrentes pour le PSG qui ont déjà fortement agacé Thomas Tuchel au cours de la saison. Interrogé sur ces indisponibilités, et les mauvais résultats qui en découlent, l’Allemand s’est montré lucide à l'approche du mercato.

« On doit recruter des gars fiables »

« Si j’ai envie d’un grand ménage cet été ? Nous sommes attentifs, on regarde, on observe tout, même dans cette phase. Cela montre aujourd’hui tout ce qu’on a fait de bien avant. Nous avons eu une mentalité extraordinaire. Tout le monde croit que c’est facile de gagner mais ce n’est pas comme ça. Je suis un peu indulgent en ce moment. C’est nécessaire de trouver des solutions la saison prochaine pour améliorer notre cadre. (…) On manque de rythme, de vitesse, d’accélération, d’agressivité. Jusqu’au match de Marseille, on a subi deux buts sur coups de pied arrêtés et dix depuis ! On a perdu des joueurs fiables, des joueurs forts de la tête et on a perdu notre mentalité de défendre. On comprend que tout est difficile. Cela va changer pendant la préparation si Marquinhos et Thiago Silva sont là. On doit recruter des gars fiables et après cela, on pourra créer des performances avec la concurrence », a confié Tuchel ce samedi soir en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés