Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel prêt à faire marcher son réseau pour le recrutement ?

Désireux de voir la direction sportive du PSG renforcer le milieu de terrain de son effectif, Thomas Tuchel pourrait piocher dans son ancien club du Borussia Dortmund pour cela. Julian Weigl serait l’heureux élu.

La session estivale des transferts n’est pas encore officiellement ouverte et pourtant le mercato du Paris Saint-Germain semble déjà se dessiner peu à peu. En effet, les pistes enclenchées par Antero Henrique avant son départ de la tête de la direction sportive du club parisien, à savoir Allan et Matthijs de Ligt notamment, ne devraient se concrétiser. Nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo aurait d’autres profils en vue, à l’instar de Sergej Milinkovic-Savic ou encore Kalidou Koulibaly. Ander Herrera et Pablo Sarabia seraient susceptibles d’être présentés lundi d’après RMC Sport qui assurait en outre jeudi que Leonardo se concentrerait après l’abandon du dossier De Ligt sur le recrutement au milieu de terrain. Et Thomas Tuchel compterait bien apporter sa pierre à l’édifice.

Tuchel prêt à lancer l’opération Julian Weigl, mais…

Bild rapportait dernièrement que Thomas Tuchel en pincerait toujours pour son ancien joueur du Borussia Dortmund : Julian Weigl. Un profil capable de dépanner en tant que pointe basse ou milieu relayeur. Polyvalent, l’international allemand intéresserait également Unai Emery, enclin à le faire signer à Arsenal comme le Daily Mirror le révèle ces dernières heures. Un bras de fer semble donc se dessiner entre l’ancien et l’actuel coach du PSG. Les arguments financiers seraient cependant en la faveur du Paris Saint-Germain, Arsenal n’étant pas parvenu à décrocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions, sa marge de manœuvre est mince. Reste à savoir qui de Tuchel ou d’Emery prendra le dessus sur l’autre pour arracher Weigl au Borussia Dortmund.

Articles liés