Alors qu’il devrait logiquement être titularisé lors du Classico contre le PSG dimanche soir, Abdelaziz Barrada retrouvera son club formateur. Un ancien mentor du milieu de terrain de l’OM revient sur la période où il débarquant du côté du Parc des Princes.
Peu utilisé par Marcelo Bielsa pour sa première année à l’OM à cause de blessures à répétition, Abdelaziz Barrada est un titulaire en puissance sous les ordres de Michel cette saison au Vélodrome. Formé au PSG, l’international marocain était ensuite passé par Getafe puis le Qatar, avant de débouler à l’OM en 2014 (4,5M€). Interrogé par Le Parisien ce samedi, l’ancien président de Moissy Laurent Le Houëzec revient sur le départ de Barrada pour le PSG lorsqu’il était adolescent.
« Des contacts avec deux clubs anglais »
« J'avais aussi des contacts avec deux grands clubs anglais à l'époque. Mais je crois qu'Abdel avait besoin de rester près de chez lui. C'était un garçon très bien élevé, proche de sa famille. Son frère l'accompagnait toujours », assure l’ancien mentor du milieu de terrain de l’OM, qui explique donc qu’Abdelaziz Barrada avait opté pour la proximité avec sa famille en débarquant au PSG. Mais il n’est jamais entré en jeu avec l’équipe première…
« Il peut apporter davantage »
Daniel Zehringer, ancien entraîneur d’Abdelaziz Barrada à Poissy, se confie sur le milieu de terrain de l’OM : « Quand j'en ai l'occasion, je regarde ses matchs, et ce sera le cas dimanche. Il était un peu plus frêle à l'époque, mais sinon il n'a pas changé. Je reconnais sa vision du jeu, sa conservation de balle. Et je suis sûr que, s'il prend un peu plus de risques, il peut apporter davantage ! ».