Joueur du PSG et international italien depuis 2012, Marco Verratti a déjà connu plusieurs entraîneurs de renom et a tenu à rendre hommage à l’un d’entre eux, au détriment de Laurent Blanc.
Depuis le début de sa carrière parisienne et internationale, Marco Verratti aura connu quatre entraîneurs majeurs. Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Cesare Prandelli et Antonio Conte en équipe d’Italie. Une situation rare pour un joueur de 23 ans. Pourtant au moment de choisir celui qu'il trouve le plus intelligent tactiquement, le jeune milieu de terrain du PSG ne semble pas hésiter longtemps.
« Conte ? L’entraîneur le plus intelligent tactiquement »
« Je pense que Conte est tactiquement l’entraîneur le plus intelligent avec lequel j’ai travaillé. Il insiste et met en garde sur beaucoup de petits détails, et le jour du match, lorsque vous arrivez sur le terrain, vous savez tout de votre adversaire et ce que vous devez faire », a ainsi confié Marco Verratti, interrogé sur les antennes de Sky Sports à propos du niveau de la sélection italienne.
« Si Balotelli joue bien, il n’y aura pas de problème »
« C’est l’une des dernière chance pour Mario Balotelli et je pense qu’il a récemment changé et il le montre lors de ses matchs. Il doit continuer sur cette voie. Je pense que Conte regarde tout le monde et si Balotelli joue bien il n’y aura pas de problème pour revenir en sélection », a ensuite répondu Marco Verratti à propos de Mario Balotelli, en proie à des problèmes à Liverpool la saison passée et prêté au Milan AC cette saison.