Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel remercie Leonardo !

Après la large victoire contre Angers samedi (4-0), Thomas Tuchel s’est une nouvelle fois réjoui du rendement de ses recrues estivales. 

Après réclamé en vain plusieurs recrues à Antero Henrique, Thomas Tuchel a du accueillir le retour de Leonardo avec soulagement. Il faut dire que cet été, le PSG a vu débarquer de nombreux renforts qui brillent aujourd’hui. C’est bien évidement le cas d’Idrissa Gueye, Keylor Navas ou encore Mauro Icardi, mais pas seulement. Pablo Sarabia, Ander Herrera et Abdou Diallo, dont le recrutement suscitait peut-être moins d’attentes, se montrent essentiels depuis le début de saison dans la rotation. Thomas Tuchel possède donc désormais un groupe très large qui lui permet de mieux gérer. Pour son plus grand bonheur. 

Tuchel s’enflamme pour ses recrues

« C'était une phase un peu difficile pour Pablo Sarabia mais il donne toujours beaucoup d'intensité à notre jeu. Il a un peu manqué de confiance, c'était la première fois qu'il était appelé en sélection pendant la dernière trêve et c'est comme ça. Je suis très heureux, il a fait une passe décisive à Galatasaray et aujourd'hui encore. Idrissa Gueye, c'est un joueur clé pour nous car avec lui et Marqui au milieu de terrain, cela laisse Marco Verratti être très créatif et les deux peuvent régler des choses défensivement. Ils aident beaucoup et je dois dire qu'avec Abdou Diallo qui pousse Kimpembe à jouer à ce niveau de performance et de qualité aux côtés de Thiago Silva, c'est bien. Tout le monde peut sentir que nous sommes capables de jouer sans prendre de but. Ce sont des joueurs fiables, d'expérience, on a gagné en personnalité et nous sommes plus fiables », se réjouit l’entraîneur du PSG en conférence de presse. 

Articles liés