Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Pablo Sarabia sur son adaptation

Alors qu'il a inscrit son premier but avec le PSG ce samedi face à Angers, Pablo Sarabia estime qu’il lui fallait un temps d’adaptation avant qu’il puisse se montrer décisif.

Auteur de matchs de préparation prometteurs, Pablo Sarabia peinait à retrouver son niveau entrevu avant le début de la saison. Après des prestations moyennes, l’Espagnol a vécu une semaine parfaite. Auteur d’une passe décisive ce mardi lors du match de Ligue des champions face à Galatasaray (0-1), Sarabia s’est de nouveau montré décisif. Aligné d‘entrée par Thomas Tuchel, le joueur de 27 ans a inscrit son premier but avec le PSG avant de délivrer deux passes décisives face à Angers ce samedi (4-0), pour contribuer pleinement au succès de sa formation.

« N'importe qui a besoin de temps pour s'adapter s'il vient juste d'arriver »

A l’issue du match, Pablo Sarabia a estimé qu’il lui fallait une période d’adaptation avant de se montrer décisif et a jugé l'apport des recrues en ce début de saison. « Mon but ? Cela fait un moment que je l'attendais, mais je n'avais pas les bonnes occasions, on m'en avait annulé un et il y en a un autre qu'on a requalifié en « contre son camp » Mais j'ai continué d'essayer, encore et encore, et c'est arrivé. Je pense que c'était mon meilleur match ici. Je fais tout mon possible pour faire plus de matches comme celui-ci. Je suis très content d'avoir pu aider l'équipe. N'importe qui a besoin de temps pour s'adapter s'il vient juste d'arriver. Tu dois connaître ceux qui sont à côté de toi, quels sont leurs points forts, s'adapter au Championnat. J'essaie chaque jour de me dépasser, de travailler pour le bien de l'équipe. Tous les nouveaux qui sont arrivés cette année ont une mentalité de compétition et de travail qui est fondamentale pour que l'équipe continue de grandir. Il y aura des moments mieux que d'autres mais on n'arrêtera jamais de travailler et je crois que la base de tout, c'est le travail. Et c'est ce qu'on essaie d'apporter », a déclaré le joueur du PSG dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés