Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel apporte son soutien à Pablo Sarabia !

En réponse aux critiques à l’encontre de Pablo Sarabia, Thomas Tuchel prône la patience concernant l’intégration de sa recrue estivale.

Arrivé cet été en provenance du FC SévillePablo Sarabia peinait encore à prouver les 18M€ dépensés par le PSG. L'international espagnol a remis les pendules à l'heure ce samedi avec son premier but sous ses nouvelles couleurs, lors du large succès des Parisiens contre Angers (4-0). Le milieu de terrain de 27 ans devra ainsi confirmer sur le long terme. Présent devant la presse, Thomas Tuchel assure que l’intégration de Sarabia ne peut pas se faire d’un claquement de doigts.

« Besoin d'un peu de temps pour s'adapter parce que c'est une nouvelle langue, un nouveau pays, une nouvelle ville où il doit vivre »

« On a perdu Christopher Nkunku et Moussa Diaby, mais on a gagné cette expérience. Quand tu joues beaucoup de fois et durant beaucoup d'années, c'était une habitude pour lui de jouer 50 matches pendant une saison, il était habitué. C'est toujours comme ça, les gars ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter parce que c'est une nouvelle langue, un nouveau pays, une nouvelle ville où il doit vivre. Ce n'est pas facile, mais le gars est toujours là, toujours avec le sourire. Il donne une bonne mentalité pour travailler, c'est excellent et c'est exactement ce qu'on attendait de lui. Il donne de l'intensité dans le pressing, il donne des courses intensives avec le ballon, des courses agressives dans la surface adverse. Et il donne ça à chaque match. Il a fait des matches meilleurs que d'autres, il est fiable et c'est bien », déclare Thomas Tuchel (propos rapportés par Culture PSG).

Articles liés