Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel très inquiet pour son avenir ?

Alors que le retour de Leonardo a fait planer le doute sur l’avenir de Thomas Tuchel, le technicien allemand serait effectivement inquiet pour son poste.

Cet été, le retour de Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain a rapidement laissé planer le doute sur l’avenir de Thomas Tuchel. En effet, le technicien allemand a vécu une seconde partie de saison poussive et surtout l’ombre de Massimiliano Allegri semble très présente et pressante pour l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund qui aurait parfaitement conscience que son poste est menacé et que la moindre contre-performance pourrait lui être fatale comme l’explique Dominique Séverac.

«Tuchel a peur des matches, parce qu’il a peur pour son poste»

« Il y a eu une très mauvaise gestion du cas Kylian Mbappé. Notamment de la part de Thomas Tuchel. Il voulait déjà le faire jouer contre le Real Madrid, le 18 septembre. Ils ont voulu le faire revenir après trois semaines parce qu’ils avaient peur de ce match ! Cela pouvait être compréhensible avec l’absence de Neymar, de Cavani… ils avaient peur et ils voulaient le faire jouer. Et là… Tuchel nous dit : “Oui, c’est bon, contre Angers, il peut cicatriser…” Mais les deux matches d’avant, à Bordeaux et à Galatasaray, où ils avaient peur, là on fait jouer Mbappé 30 minutes ! Donc c’est lui, Thomas Tuchel, qui a pris des risques parce qu’il a peur des matches, parce qu’il a peur pour son poste. Ce que je peux comprendre. Mais c’est lui qui fait un peu n’importe quoi depuis le début », lance le journaliste du Parisien sur le plateau de L’Équipe du Soir.

Articles liés