Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel ferait passer un message très fort sur Marquinhos en privé !

Véritable cadre du PSG, Marquinhos est régulièrement encensé par Thomas Tuchel devant les médias. En privé, le technicien allemand serait encore plus dithyrambique.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel a fait de Marquinhos l’un de ses hommes forts que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain. Présent devant la presse vendredi, le technicien allemand en a d’ailleurs profité pour une nouvelle fois encenser l’international brésilien : « Il est un excellent défenseur central et un très bon 6. Il est très complémentaire avec Gueye et Verratti. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde au milieu. »

Tuchel veut «une équipe avec dix Marquinhos»

Et selon les informations de L’Équipe, en privé aussi Thomas Tuchel ne tarirait pas d’éloges pour son vice-capitaine. Le technicien allemand décrit Marquinhos comme un soldat qui fait passer le collectif avant tout comme en témoigne le fait qu’il ait accepté sans problème son changement de poste, au contraire d’Adrien Rabiot par exemple. Auprès de ses proches, Thomas Tuchel confierait même qu’il aimerait avoir « une équipe avec dix Marquinhos. »

Articles liés