Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel n'en démord pas pour Marquinhos !

Interrogé en conférence de presse au sujet du rôle joué par Marquinhos au PSG, Thomas Tuchel s’est montré très élogieux envers l’international brésilien.

Présenté comme l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs de sa génération à son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013 à l’âge de 19 ans en provenance de l’AS Rome, Marquinhos est aujourd’hui davantage utilisé comme milieu défensif par Thomas Tuchel. Et d’après l’entraîneur allemand, l’international brésilien a même le potentiel pour devenir l’un des meilleurs à ce poste sur la planète football.

« Il peut être un des meilleurs joueurs du monde au milieu »

En conférence de presse à la veille de la réception d’Angers en Ligue 1 samedi (17h30), Thomas Tuchel s’est exprimé sur le rôle de Marquinhos dans le onze parisien : « Est-il plutôt un défenseur central ou un milieu de terrain ? Il est pour moi les deux. Il est un excellent défenseur central et un très bon 6. Il est très complémentaire avec Gueye et Verratti. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde au milieu », a ainsi répondu l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Articles liés