Mercato - PSG : Thierry Henry décisif dans le dossier Fabregas ?
Thomas Bourseau

Bien que le Paris Saint-Germain ait coché le nom de Cesc Fabregas pour le mercato hivernal, l’AS Monaco pourrait bien avoir un avantage de taille pour boucler l’opération : Thierry Henry.

Ce n’est plus un secret pour personne désormais et comme l’a révélé Thomas Tuchel cette saison, le Paris Saint-Germain aurait cherché cet été et scruterait toujours le marché afin de dénicher un nouveau milieu de terrain. Et les dirigeants parisiens n’écarteraient pas l’option Cesc Fabregas mais accuseraient un léger retard sur l’AS Monaco qui serait plus enclin à accorder les exigences salariales du joueur de Chelseacomme le révélait L’Equipe vendredi. Mais là ne résiderait pas l’unique avantage des Monégasques.

Henry à fond sur Fabregas ? 

Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif divulgue de nouvelles informations susceptibles de faire un peu plus pencher la balance du côté de l’AS Monaco. Etant passé par Arsenal entre 1999 et 2007, Thierry Henry a côtoyé Cesc Fabregas chez les Gunners. L’Espagnol vouerait d’ailleurs une grande admiration pour le meilleur buteur de l’histoire du club londonien. En outre, L’Equipe explique que l’actuel entraîneur de l’ASM devrait personnellement s’investir dans le dossier Fabregas que ce soit en interne ou dans la presse. Ce qui pourrait donner un énorme avantage à Monaco face au PSG, également intéressé par le milieu de terrain. Fabregas et sa femme seraient tous deux enclins à un nouveau challenge en France. 

Articles liés