Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Thiago Silva est revenu sur la piste FC Barcelone pour sa carrière.
« Arrêter Messi en un contre un, ce n’est possible qu’avec un pistolet à la main. Malgré ses récentes blessures, Messi est un joueur qui va nous donner beaucoup de travail pendant le Mondial. » Dans un entretien accordé au magazine brésilien Placar, le capitaine de la Seleçao Thiago Silva a confié tout le bien qu’il pensait du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi. Mais ce n’est pas tout. Comme le rapporte le Daily Mail, Thiago Silva est également revenu sur son « rêve » d’évoluer au FC Barcelone.
« JE PENSAIS FINIR MA CARRIÈRE AU MILAN AC »
« Quand je suis arrivé à Milan, je pensais que je finirais ma carrière là-bas, ou au moins jouer 10 années et puis finir au Brésil. Pour moi, j'avais atteint le sommet de ma carrière. Puis la grande offre du Paris Saint-Germain est venue » a tout d’abord affirmé Thiago Silva avant de revenir sur ses contacts avec le FC Barcelone.
« CE RÊVE FAIT PARTIE DU PASSÉ » « J'ai parlé à Barcelone, y compris l'année dernière quand j'étais au Paris Saint-Germain. Mais il n'y a jamais une offre concrète ni une proposition de contrat à signer. Mon rêve était de jouer pour Barcelone. Quand j'étais petit, je voulais être comme l'attaquant Romario. J'ai commencé comme attaquant, mais j’ai ensuite bougé en défense. Quand Romario jouait à Barcelone, j'ai commencé à avoir ce rêve de jouer pour le club. Mais aujourd'hui, je peux dire que ce n'est plus mon rêve. Ça fait partie du passé ».