Coupe du monde Brésil 2014 - Thiago Silva : « Messi ? Pour l’arrêter, il faut un pistolet ! »
La rédaction

Dans un entretien accordé au magazine brésilien Placar, le capitaine de la Seleçao Thiago Silva a confié tout le bien qu’il pensait du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.

Capitaine et emblème de la Seleçao, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva a à cœur de porter haut les couleurs du Brésil lors de SA Coupe du monde. À moins d’une semaine du début des hostilités, l’ancien Milanais s’est confié au magazine brésilien Placar et a livré son sentiment sur le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi, qu’il craint de retrouver sur sa route dans les prochaines semaines.

« MESSI ? IL FAIT PERDRE LE SOMMEIL À TOUT LE MONDE »

« Arrêter Messi en un contre un, ce n’est possible qu’avec un pistolet à la main. Malgré ses récentes blessures, Messi est un joueur qui va nous donner beaucoup de travail pendant le Mondial. C’est le joueur qui fait perdre le sommeil à tout le monde. Je l’ai affronté trois fois avec le Milan et le Paris Saint-Germain. Il ne fait pas de grands mouvements pour se démarquer, il va circuler entre les lignes pendant que le reste de l’équipe travaille avec le ballon. Quand le jeu va d’un côté du terrain, lui est seul à l’opposé », a-t-il confié dans des propos relayés par El Mundo Deportivo.

ARGENTINE, ALLEMAGNE OU ESPAGNE EN FINALE

Le défenseur international brésilien de 29 ans s’est ensuite projeté avec envie sur la finale du Mondial où il rêve de retrouver l’Argentine, l’Allemagne ou l’Espagne. « L’Argentine pour un Clasico, l’Allemagne pour la revanche de 2002 ou l’Espagne, car eux aussi espèrent une revanche », a-t-il expliqué. « Sergio Ramos a d’ailleurs dit que l’histoire serait tout autre lors du Mondial ». Pour rappel, le Brésil a battu la Roja en finale de la dernière Coupe des Confédérations. 

Articles liés