Mercato - PSG : Thiago Motta refroidi en coulisses par… Antero Henrique ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en à la fin du mois avec le PSG, Thiago Motta n’a toujours pas signé de nouveau bail. La faute à un certain Antero Henrique, qui refuserait de lui confier les rênes des U19 du club de la capitale dans un an… Explications.

« C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas », a lancé ce mercredi sur Foot MercatoAlessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, lançant un avertissement clair à la direction du PSG. Mais selon les informations dévoilées ensuite par Le Parisien, il semblerait que le dossier Motta soit plus que jamais en stand-by en interne au PSG.

Antero Henrique a mis son veto pour les U19

En effet, selon le quotidien, c’est le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique qui aurait totalement relancé le dossier ces dernières semaines : « Les deux parties sont pourtant d'accord sur le principe d'un nouveau contrat jusqu'en 2018. Mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, ne souhaite toujours pas lui confier dès à présent de poste d'entraîneur d'une équipe de jeunes à partir de la saison 2018-2019. Il l'a redit mardi, lors d'un rendez-vous à Paris avec Alessandro Canovi », précise l’article du Parisien. Reste à savoir si un accord sera finalement trouvé entre le PSG et Motta dans les prochaines heures, sous peine de voir le milieu de terrain italien quitter le Parc des Princes.

Articles liés