Sous contrat jusqu’en à la fin du mois avec le PSG, Thiago Motta n’a toujours pas signé de nouveau bail. La faute à un certain Antero Henrique, qui refuserait de lui confier les rênes des U19 du club de la capitale dans un an… Explications.
« C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas », a lancé ce mercredi sur Foot MercatoAlessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, lançant un avertissement clair à la direction du PSG. Mais selon les informations dévoilées ensuite par Le Parisien, il semblerait que le dossier Motta soit plus que jamais en stand-by en interne au PSG.
Antero Henrique a mis son veto pour les U19
En effet, selon le quotidien, c’est le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique qui aurait totalement relancé le dossier ces dernières semaines : « Les deux parties sont pourtant d'accord sur le principe d'un nouveau contrat jusqu'en 2018. Mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, ne souhaite toujours pas lui confier dès à présent de poste d'entraîneur d'une équipe de jeunes à partir de la saison 2018-2019. Il l'a redit mardi, lors d'un rendez-vous à Paris avec Alessandro Canovi », précise l’article du Parisien. Reste à savoir si un accord sera finalement trouvé entre le PSG et Motta dans les prochaines heures, sous peine de voir le milieu de terrain italien quitter le Parc des Princes.