Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta poussé vers la sortie par Antero Henrique ?

Alors que Thiago Motta s’interrogerait sur son avenir au Paris Saint-Germain, Antero Henrique n’aurait pas attendu la décision finale de l’Italien pour partir à la recherche d’un successeur.

Depuis une saison, Thiago Motta officie sur le banc des U19 du PSG. Cependant, le parcours de l’Italien pourrait prendre fin plus tôt que prévu. En effet, l’ancien milieu de terrain serait agacé par certains choix de la direction concernant la formation et du manque de communication en interne. Les relations entre Thiago Motta et Antero Henrique seraient d’ailleurs loin d’être au beau fixe, et le directeur sportif du PSG pourrait faciliter le départ du jeune entraîneur.

Henrique travaillerait déjà sur le remplaçant de Motta

En effet, L’Équipe explique que les deux hommes auraient une relation « distendue » au PSG, d’autant que Thiago Motta refuserait les interventions extérieures touchant à son travail. De plus, l’ancien joueur apprécierait assez peu les méthodes du Portugais concernant les joueurs hésitant à signer un premier contrat professionnel au PSG qui pourraient être placardisés, ce qui pousserait alors Henrique à vouloir remplacer le coach des U19 cet été. Alors que Nasser Al-Khelaïfi, proche de Motta, ne se serait pas encore positionné dans ce dossier, Antero Henrique se pencherait d’ores et déjà sur un successeur, capable de pallier un éventuel départ de Thiago Motta à l’issue de la saison. L’ambiance est décidément tendue à tous les étages au PSG.

Articles liés