Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta prêt à claquer la porte… à cause d’Antero Henrique ?

Entraîneur des U19 au PSG, Thiago Motta envisagerait sérieusement de quitter le Paris Saint-Germain en raison de divergences avec la direction, et d’un manque de communication avec Antero Henrique.

Recruté en 2012 par Leonardo et Carlo AncelottiThiago Motta fut l’un des premiers gros noms du PSG version QSI. Malgré plusieurs problèmes physiques, l’Italien s’est rapidement imposé comme l’un des cadres du vestiaire et a décidé de réaliser son après-carrière au sein du club de la capitale. Désormais, Thiago Motta est en charge des U19 parisiens, mais tout ne se passerait pas idéalement pour lui.

Thiago Motta en pleine réflexion sur son avenir !

D’après les informations du Parisien, Thiago Motta envisagerait de ne pas aller au bout de son contrat, courant jusqu’en 2020 avec le PSG. L’Italien n’aurait pas encore pris de décision définitive mais s’interrogerait de plus en plus sur son rôle chez les jeunes. Les résultats sportifs ne seraient pas la cause de ce doute puisque l’ancien milieu de terrain se retrouverait en décalage avec la vision de la direction sportive du PSG concernant la formation. Dans la capitale, les jeunes espoirs feraient en effet l’ascenseur entre les différentes catégories jeunes, un choix que ne comprendrait absolument pas Thiago Motta, passé par le centre de formation du FC Barcelone durant sa carrière. Le manque de communication en interne irriterait également l’ancien international, qui n’aurait eu qu’une seule réunion avec Antero Henrique depuis le début de la saison, en décembre. Contacté par Le Parisien, Alessandro Canovi, agent de Motta, confirme d’ailleurs le malaise. « La situation est compliquée pour Thiago, mais je ne veux pas faire plus de commentaires », explique l’agent italien. Du côté du PSG, on souhaiterait que les différentes parties apprennent à mieux travailler ensemble, afin de « retrouver un peu de sérénité ».

Articles liés