Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta… Cet homme qui va être déterminant !

Thiago Motta veut quitter le PSG. L’international italien ne cesse de le clamer depuis des semaines. Mais pour l’instant, Paris ne craque pas…

Thiago Motta est arrivé au PSG en janvier 2012. Très vite, l’international italien est devenu l’un des éléments incontournables du PSG. Sur comme en dehors du terrain. Motta s’est installé comme le métronome de l’entrejeu. Lorsqu’il était absent, c’est tout le bateau parisien qui tanguait. Moins influent, moins déterminant la saison dernière, Motta n’en reste pas moins l’un des pions essentiels de Laurent Blanc.

BLANC DÉTERMINÉ MAIS…

Blanc ne veut pas lâcher Motta. Il se bat pour le conserver. Motta, pourtant, clame son envie de partir depuis des semaines : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Il avait ajouté, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

MOTTA MET LA PRESSION SUR NASSER

Un homme va décider de l’avenir de Motta dans les jours à venir. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. « Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). J'espère qu'elle se présentera. À la fin, c'est toujours lui qui décide. Je ne sais pas (s’il a conscience de mon poids dans l’équipe). Jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas », a lâché Motta le week-end dernier. L’international italien maintient la pression sur son président

Articles liés