Alors que Thiago Motta aurait des envies de départ, ce dossier pourrait prochainement être réglé avec à la clé une nette revalorisation salariale à la clé pour le milieu de terrain du PSG.
Comme l’expliquait Le Parisien ce lundi, dans les prochains jours, Marco Verratti devrait considérablement être augmenté. Après le milieu de terrain, les dirigeants du PSG devraient s’attaquer à l’autre Italien de l’effectif, Thiago Motta. Après le match face à Ajaccio, le joueur avait d’ailleurs expliqué qu’il ne se sentait pas estimé à sa juste valeur. Un problème que les champions de France devraient bientôt résoudre.
UN SALAIRE REVU À LA HAUSSE !
Malgré son importance dans l’effectif du PSG, Thiago Motta est seulement le huitième salaire du club avec 530 000 euros par mois. Une rémunération pas assez élevée aux yeux du joueur. Comme l’explique Le Parisien, ce mardi, l’Italien espérerait se rapprocher du salaire de Blaise Matuidi, qui touche 770 000 euros par mois. Un écart qui devrait bientôt être comblé. Selon le quotidien sportif, « l'agent du joueur et le PSG négocient depuis quelque temps une nette revalorisation salariale ». Malgré ses envies de départ, Thiago Motta pourrait donc finalement prolonger pour le bonheur du PSG et voir son salaire être augmenté, pour son plus grand plaisir.
« UN MOMENT TRÈS DIFFICILE POUR LUI »
La situation est donc délicate pour Thiago Motta, même si cela devrait bientôt se résoudre. Au PSG, les joueurs sont d’ailleurs conscients de cela comme l’a expliqué Thiago Silva : « Thiago Motta est un grand bonhomme, un grand joueur aussi. Je pense que, parmi les meilleurs milieux de terrain au monde, Thiago est le meilleur. Je suis content parce qu’il a fait un bon match aujourd’hui. Nous devons donner de la force à Thiago parce que c’est un moment très difficile pour lui ».