Du côté du PSG, l’avenir de Thiago Motta est l’un des dossiers chauds du mercato. Une situation qui dure depuis quelques semaines, mais qui bloquerait également les champions de France dans leur recrutement.
Lors de la préparation du PSG aux États-Unis, Thiago Motta n’a cessé de répéter ses envies de départ. L’Atletico Madrid rêvait notamment d’un retour du milieu de terrain lors de ce mercato. Toutefois, ces derniers jours, la tendance est plus à une prolongation du milieu de terrain. Du côté du club espagnol, cette décision ne serait pas forcément très bien vécue et les relations entre les deux clubs seraient très tendues.
THIAGO MOTTA BLOQUE SIQUEIRA
Pour remplacer Lucas Digne, le PSG multiplie les pistes et ciblerait notamment le joueur de l’Atletico Madrid, Guilherme Siqueira. Initialement annoncé vers la Juventus, le Brésilien aurait été troublé par l’intérêt des champions de France et souhaiterait désormais rejoindre la Ligue 1, comme l’explique ElConfidencial. Toutefois, le média ibérique précise que le dossier est très compliqué étant donné des relations tendues entre le PSG et l’Atletico Madrid avec le dossier Thiago Motta. Pour boucler le dossier, les deux clubs devront donc s’entendre et mettre les tensions de côté.
LE DÉPART DE DIGNE RETARDÉ
Les tensions entre l’Atletico Madrid et le PSG retarderaient donc l’arrivée de Guilherme Siqueira. Un retard qui influence également l’avenir de Lucas Digne. En effet, tant que le PSG n’aura pas trouvé de joueur, le Français ne rejoindra pas l’Italie. C’est ce qu’a confié Laurent Blanc : « Il y a de grandes chances que Lucas nous quitte pour un grand club en Italie que vous connaissez bien. Mais le club doit pouvoir trouver un renfort pour épauler Maxwell. Si on y arrive, alors Lucas pourra partir en Italie ».