Mercato - PSG : Simeone, Emery… Ce constat sur la gestion de Nasser Al-Khelaïfi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery devrait succéder à Laurent Blanc, selon Francis Graille, la priorité était bien Diego Simeone.

Après avoir prolongé Laurent Blanc en mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi a finalement décidé de se séparer de son entraîneur et l’a annoncé dans une interview au Parisien. Cette prise de position a fait l’effet d’une bombe et peut s’expliquer, selon Francis Graille, par l’ouverture qu’il a cru déceler dans les déclarations de Diego Simeone, qui semblait s’interroger sur son avenir. 

« Quand Al-Khelaïfi a entendu Simeone s’interroger sur son avenir… »

« Quand on est à la tête d’un club comme le PSG, on se doit d’être opportuniste. Je pense que, quand il a entendu Diego Simeone s’interroger sur son avenir à l’Atletico après la finale de la Ligue des champions, il s’est sans doute dit qu’il y avait une ouverture. Il s’est engouffré dedans », explique l’ancien président du PSG dans France Football. Des propos qui confirment donc qu'Unai Emery n'était vraisemblablement qu'un plan B pour le banc du club de la capitale. 

Articles liés