Mercato - PSG : « Signer au PSG serait une vraie marche de gravie »
La rédaction

Le PSG est à la recherche d’un latéral gauche pour être la doublure de Maxwell et songerait à Raphaël Guerreiro. Pour Éric Di Meco, ce serait une bonne chose pour sa carrière.

Avec Lucas Digne qui doit s’engager dans les prochaines heures avec l’AS Rome pour un prêt d’un an, le PSG doit trouver une nouvelle alternative à Maxwell pour la saison à venir. Le club de la capitale penserait à Layvin Kurzawa ou encore à Raphaël Guerreiro pour remplacer l’ancien Lillois. Mais le club parisien n’aimerait pas surpayer le joueur et n’aurait pas envie de s’aligner sur le prix réclamé par Lorient.

« C’EST UN JOUEUR TRÈS INTÉRESSANT »

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Éric Di Meco pense que ce serait une bonne évolution pour Raphaël Guerreiro de signer au PSG : « C’est un joueur très intéressant pouvant évoluer partout dans le couloir gauche avec un fort potentiel de progression. Il est plus proche du profil de Maxwell que Kurzawa, et est moins cher. Mais, par rapport au Monégasque, on a moins de certitudes sur sa capacité au haut niveau. Comme Kurzawa, ce n’est pas le défenseur type, mais, dans une équipe qui domine, ce n’est pas un problème insurmontable. Pour lui, signer au PSG serait une vraie marche de gravie. Et, pour le PSG, il serait moins exigeant en termes de temps de jeu. Ce serait du gagnant-gagnant. »

« PERSONNE N’EST INTRANSFÉRABLE, MAIS… »

Pour L’Équipe, Loïc Ferry, le président de Lorient avait fixé le prix minimum pour Raphaël Guerreiro : « Les latéraux gauches de son niveau en Europe ne se comptent que sur les doigts d'une main. Si vous regardez son efficacité et ses stats (7 buts, 4 passes décisives la saison passée), je ne m'explique pas pourquoi Raphaël ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros, quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions d'euros. Personne n'est intransférable, mais au juste prix ».

Articles liés