Ancien joueur du PSG, Christophe Jallet s’est livré sur la nouvelle dimension du club de la capitale, où il faut avoir un certain statut.
Joueur du Paris Saint-Germain entre 2009 et 2014, Christophe évolue désormais à l’Olympique Lyonnais. Ainsi, le joueur a plus que jamais vécu le changement de dimension du club de la capitale avec l’arrivée de QSI. Pour le compte d’une large interview accordée à Surface, le défenseur de l’OL s’est livré sur le sujet.
« Pour signer à Paris, il faut un statut »
« Aujourd’hui, pour signer à Paris, quelle que soit sa nationalité, il faut un statut. Si Pogba arrive à Paris, il n’y aura pas de problème. Si j’y retournais, cela ne correspondrait pas aux ambitions du club. Paris c’est comme le Real Madrid, Barcelone, Manchester. Il faut peut être juste intégrer que le PSG fait désormais partie des poids lourds européens. C’est comme si je disais : "Moi j’ai joué au Real Madrid" ».
« Je pense qu’il y a un peu de jalousie »
« Comment est perçu le PSG de l’extérieur ' Je pense qu’il y a un peu de jalousie. Aujourd’hui, on préfère dire que Paris ça fait chier parce que c’est les Qataris. Pour moi ils ont permis de redynamiser la Ligue 1. Si des joueurs de très haut niveau viennent en France, c’est grâce au PSG. Lors de ma dernière saison au club, on a fait une assemblée générale avec tous les employés et on a vu l’expansion du PSG. C’est une structure qui crée des emplois en France et à l’international. C’est une bonne locomotive sportive et financière », a ajouté ChristopheJallet.