Mercato - PSG : «Si Mourinho appelle Al-Khelaïfi pour venir à Paris…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la possible arrivée d’un nouvel entraîner au PSG l’été prochain suscite certaines interrogations, un spécialiste évoque l’option José Mourinho.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité début décembre, la priorité d’Antero Henrique au PSG pour un éventuel après-Emery n’est autre que Mauricio Pochettino (Tottenham). Le directeur sportif parisien apprécie également les profils de plusieurs de ses compatriotes portugais : Paulo Fonseca, André Villas-Boas, Leonardo Jardim et bien sûr José Mourinho. Jonathan Beilin, ancien recruteur et désormais conseiller et intermédiaire dans le monde du football, fait le point sur le dossier du futur entraîneur au PSG et sur les envies de Nasser Al-Khelaïfi.

« Si Emery a un bilan décevant, il ne sera pas conservé »

« Il travaille depuis l’été dernier sur la venue d’un entraîneur de renommée internationale. C’est simple, et il ne s’en cache presque plus en interne, il a fait venir un grand joueur, maintenant il veut faire venir un grand coach (…) Si Emery fait une deuxième saison au bilan décevant, il ne sera pas conservé. Si Nasser peut faire venir un grand coach, même avec une demi-finale de C1, Emery ne sera pas conservé. Après, reste à savoir à quel niveau il juge Simeone, Conte, Allegri ou encore Wenger. Je vous donne un exemple, si Mourinho appelle Nasser pour venir et que Paris ne gagne pas le C1, Emery sera immédiatement remercié », explique-t-il.

Articles liés