L'affaire Kylian Mbappé a défrayé la chronique ces derniers jours. Trahi par ses dirigeants, qui auraient mandaté une agence pour s'en prendre à lui sur les réseaux sociaux, le joueur voudrait quitter le PSG. Une décision qui germe dans sa tête depuis plusieurs semaines. Contrairement à ce qu'a annoncé la presse espagnole, le Real Madrid n'aurait pas écarté son arrivée.
« Même s’il y a une ouverture en janvier, il se cassera, mais en tout cas à la fin de l’année c’est terminé parce qu’il en a marre. Il le dit en privé ». Mardi dernier, sur les antennes de RMC, Daniel Riolo lâchait cette bombe sur Kylian Mbappé. Une information confirmée ensuite par plusieurs médias français et espagnols. Mais qu'est ce qui a bien pu se passer en cinq mois ? Apparu tout sourire aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi en mai dernier, Mbappé estime avoir été trahi par les dirigeants du PSG.
Mercato - PSG : C’est confirmé, le Real Madrid prend une décision tonitruante pour Mbappé https://t.co/U0TCZXAIIy pic.twitter.com/LVUs5SKby6
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
Mbappé aurait réclamé son départ dès le mois d'août
Lors des négociations, le PSG aurait promis l'arrivée de nombreux joueurs comme Robert Lewandowski, Bernardo Silva ou encore Milan Skriniar. Aucun n'est arrivé à Paris, ce qui a eu une influence sur son positionnement sur le terrain. Le joueur de 24 ans évolue cette saison dans un rôle de pivot, loin d'être sa position préférentielle. Sur les réseaux sociaux, Mbappé ne cache pas son mal-être. Mais ce malaise ne date pas d'aujourd'hui. Selon le journaliste Romain Molina, le champion du monde aurait fait part de ses envies d'ailleurs dès le mois d'août, soit seulement trois mois après la signature de son nouveau contrat.
Une affaire orchestrée en coulisse par le clan Mbappé ?
Depuis quelques jours, la situation ne cesse de s'aggraver. Mbappé a appris que le PSG avait fait appel à une agence pour le discréditer comme l'a annoncé Médiapart. Depuis, les médias s'en donnent à cœur joie. Mais comme l'a annoncé Romain Molina, tout cela est évidemment orchestré par le clan Mbappé, qui souhaite certainement mettre la pression sur les responsables du PSG et obtenir gain de cause.
Le Real Madrid se tiendrait prêt
Au sein du vestiaire du PSG, nul ne connaitrait le dénouement de ce feuilleton Mbappé selon le journaliste français. Mais en cas de transfert, deux équipes font office de favori. Liverpool, qui a noué des contacts avec l'entourage du champion du monde il y a maintenant plusieurs mois selon les informations exclusives du 10Sport.com, mais aussi le Real Madrid; Selon Romain Molina, le club espagnol n'aurait jamais rompu ses discussions avec le clan Mbappé et pourrait sauter sur l'occasion dans les prochains mois.