Depuis mardi, l'avenir de Kylian Mbappé fait l'objet de nombreuses spéculations. Sur le terrain, le joueur se montre à son niveau. Mais en coulisses, il serait furieux. Se sentant trahi par ses responsables, le champion du monde menacerait de quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal. Mais du côté de Nasser Al-Khelaïfi, on ne souhaite pas s'attarder sur le sujet.
Qui aurait pensé que l'avenir de Kylian Mbappé reviendrait au centre de l'actualité, seulement cinq mois après la prolongation du joueur ? Sur le terrain, la star ne laisse rien transparaître. Pourtant, il aurait réclamé son transfert dès le mois d'août selon les informations du journaliste Romain Molina. « Même s’il y a une ouverture en janvier, il se cassera, mais en tout cas à la fin de l’année c’est terminé parce qu’il en a marre. Il le dit en privé » rajoute Daniel Riolo, à l'origine de l'emballement.
Mercato - PSG : Au cœur des rumeurs, Mbappé fait passer un gros message https://t.co/WqwHFWfkTM pic.twitter.com/wrQJDdBOzz
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Mbappé veut mettre fin à son passage au PSG
Les raisons sont multiples. Tout d'abord, il existe des différends sur l'aspect purement sportif. Mbappé espérait accueillir un numéro 9 de grande classe lors du dernier mercato estival, mais aucun joueur de ce calibre n'est arrivé. Par ailleurs, le champion du monde aurait été blessé par ses dirigeants, qui auraient fait appel à une agence en 2019 pour le décrédibiliser sur les réseaux sociaux selon Médiapart.
Le PSG s'oppose à un départ en janvier
Du côté du PSG, on ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu. Comme annoncé par Fabrizio Romano, le club espère trouver une solution avec le joueur dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, il n'est pas question de répondre favorablement à la demande de Mbappé et de le laisser partir lors du prochain mercato hivernal.
Le Real Madrid prend une grande décision dans ce dossier
Le PSG n'a pas l'intention de négocier son transfert dans les prochains mois. D'ailleurs, le Real Madrid, annoncé depuis plusieurs mois comme l'un des favoris pour accueillir Mbappé, n'aurait pas l'intention de revenir à la charge au début de l'année 2023 selon le journaliste italien. Une nouveau bras de fer pourrait bien débuter entre Mbappé et le PSG.