Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Quels joueurs français pour renforcer le PSG ? Griezmann ou Pogba »

Paul Pogba - Antoine Griezmann, équipe de France

Alors que le PSG recrute de plus en plus de joueurs étrangers depuis l’arrivée des investisseurs qataris, seuls des profils du calibre d’Antoine Griezmann ou Paul Pogba auraient le niveau parmi les joueurs français… Explications.

Avec les arrivées de nombreux joueurs étrangers ces trois dernières années au PSG comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti ou encore David Luiz, le PSG affiche désormais un pourcentage de titulaires étrangers de 83%, contre 64% il y a à peine deux ans. Des chiffres rapportés par France Football ce mardi, et qui symbolisent bien la tournure internationale prise par le PSG sur le mercato.

« SI LE PSG DEVRAIT RECRUTER FRANÇAIS… »

L’ancien joueur du PSG, Pierre Ducrocq, a évoqué en détail ce sujet dans les colonnes de l’hebdomadaire : « Plus qu’une réelle volonté d’écarter des Français au détriment des étrangers, c’est l’affaiblissement de notre Ligue 1 qui explique cette tendance. De toute façon, si le PSG devait recruter français, il ne le ferait pas dans notre Championnat, mais en Espagne, en Angleterre ou en Italie. Les meilleurs Français ne sont plus ici, sauf peut-être Matuidi, qui est déjà au PSG. Un top player s’achète à l’étranger et je suis d’ailleurs étonné que QSI ne soit pas encore allé recruter en Allemagne. Quels joueurs français pourraient renforcer le PSG ? Griezmann ou Pogba ».

« IL N’Y A PAS CETTE MENTALITÉ »

Pierre Ducrocq poursuit : « Le PSG privilégie la forme du moment, et d’ailleurs certains étrangers comme Lucas ou Lavezzi n’ont aucune certitude d’être titularisés (…) À la différence d’un club formateur comme le Barça, il y a une certaine impatience chez les jeunes Parisiens. Un jeune de la Masia sait qu’il va faire quelques matches pros, puis être prêté pour s’aguerrir. Résultat, les gars explosent vers vingt-trois ou vingt-quatre ans. Ici, il n’y a pas cette mentalité ».

Articles liés