Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Ces people qui livrent leur pronostic…

Michael Youn

Le football ne fait pas uniquement réagir ses acteurs et ses spécialistes. Certaines personnes publiques amatrices de ce sport aiment bien se livrer quand elles en ont l’occasion.

S’il y a bien une discipline qui fait réagir tout le monde, c’est celle du football. Qu’on aime ou pas, ce sport ne laisse personne indifférent, et n’est pas pour rien le plus populaire au monde. Et dès qu’une affiche se profile, certaines personnes connues aiment bien se prêter au jeu de l’analyse et des pronostics. C’est le cas des comédiens Ramzy et Michael Youn qui ont évoqué le match PSG-FC Barcelone programmé ce mardi (20h45), eux qui supportent le club de la capitale. Le basketteur tricolore Nicolas Batum s'est lui aussi livré.

« ON EST PRÊTS »

Sollicités par Le Figaro, Ramzy s’exprime en premier : « Ça fait quatre fois qu’on les prend, et quatre fois qu’on a pas perdu. On est prêts, c’est bon. Surtout qu’après le mauvais résultat à l’Ajax, ils ne vont pas rigoler. » Son pronostic : « 1-0. J’espère en tout cas qu’on ne prendra pas de but ». Même son de cloche chez Batum qui semble plutôt optimiste : « Ça peut-être le match du déclic pour Paris. Ils sont un peu titillés en ce moment mais c’est normal, c’est le début de saison. Ils seront bien en place et vont chercher à lancer leur saison. » Son avis sur le résultat : « 2-1 pour Paris. Avec un doublé de Zlatan. » Sauf que le Suédois sera justement le grand absent de ce rendez-vous. Dommage…

« UN MATCH NUL SERAIT LE BIENVENU »

Enfin, Michael Youn a lui aussi livré son sentiment sur le club de la capitale et l’affrontement contre les Catalans : « Ils étaient tellement dominants l’année dernière en championnat et même en Champions League que, quand tu connaîs une recette par cœur et qu’elle est excellente, tu as tendance à ne plus savoir comment la faire exactement. Je pense que c’est ce qu’il leur arrive. Je pense que contre Barcelone un match nul serait le bienvenu. » Le score ? « 1-1 ». Comparé à ses deux camarades, l’acteur de Fatal a su faire preuve d’originalité dans son analyse et son pronostic. Qui aura raison ? Verdict ce soir !

Articles liés