Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité de Leonardo cet hiver ?

Leonardo travaillerait déjà sur plusieurs pistes en vue du mercato hivernal et selon vous, quel devrait être la priorité du directeur sportif du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage du jour !

Le mercato hivernal commence dans un peu plus d’un mois, mais Leonardo semble déjà avoir plusieurs pistes prêtes pour renforcer le Paris Saint-Germain. Cet été, le directeur sportif du PSG a déjà réalisé un grand travail. Il a en effet réussi à garder un Neymar déterminé à partir, mais a surtout réglé deux problèmes de taille, qui ont gêné Thomas Tuchel la saison dernière. Alors que le coach du Paris Saint-Germain faisait face à une véritable pénurie au milieu de terrain, Leonardo lui a offert Ander Herrera, mais surtout Idrissa Gueye. L’ancien d’Everton est une véritable valeur ajoutée pour le PSG, qui ne pouvait plus compter sur une véritable sentinelle depuis le départ de Thiago Motta en 2018. L’autre gros coup concerne le poste de gardien, où Keylor Navas a pris le pouvoir après des années d’instabilité, sans oublier bien sûr le prêt de Mauro Icardi. Le directeur sportif du PSG ne semble pas rassasié pour autant, puisqu’il travaillerait déjà sur plusieurs dossiers…

L’hiver sera chaud pour Leonardo et le PSG !

Comme souvent avec Leonardo, il faut aller voir en Serie A. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain semble entretenir les discussions avec la Juventus concernant deux joueurs. Il s’agit de Mattia De Sciglio, qui peut évoluer à droite comme à gauche de la défense, mais il y a également son coéquipier Emre Can, pas très sollicité par Maurizio Sarri. En Italie, la situation du Napoli pourrait également permettre à Leonardo d’attirer Allan au Paris Saint-Germain, une chose que n’avait pas réussi à faire son prédécesseur Antero Henrique. Ces derniers jours, la piste menant à Samuel Umtiti a également pris de l’ampleur, avec Leonardo qui serait disposé à tirer le Français de sa mauvaise passe au FC Barcelone. Viennent ensuite un grand nombre de jeunes pépites qui ont tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain et des plus grands clubs européens, comme Dani Olmo, Reinier Jesus, Eirling Haaland, Sandro Tonali ou encore Jadon Sancho… à moins que vous n’ayez une autre suggestion !

Alors, quelle doit être selon vous la priorité de Leonardo ?

Articles liés