Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel joueur Leonardo aurait dû vendre cet été ?

Si au niveau des arrivées le mercato estival semble satisfaisant, Leonardo aurait pu mieux faire concernant les départs. Selon vous, quel joueur aurait dû vendre le directeur sportif du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage du jour !

C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Pour son deuxième mandat, Leonardo a réalisé des très bonnes choses. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a rapidement annoncé la couleur, notamment concernant le dossier Neymar. Le message a été simple : la star brésilienne pouvait s’en aller, mais le club qui voudra l’acquérir devra se plier aux exigences du PSG. Des longues négociations ont ainsi eu lieu avec le FC Barcelone et le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’est montré inflexible. Finalement, Neymar est resté à Paris et Thomas Tuchel s’en réjouit, puisqu’il pourra compter sur l’un des meilleurs joueurs au monde. Ce n’est tout de même pas le seul accomplissement de Leonardo. Il a en effet réussi à boucler plusieurs recrues intéressantes comme Abdou Diallo, Idrissa Gueye ou encore Pablo Sarabia, mais a surtout créé la surprise en s’attachant les services de Keylor Navas et Mauro Icardi dans la toute fin du mercato. Il aurait pourtant pu mieux faire…

Cavani, Thiago Silva, Meunier, Draxler… des ventes évidentes ?

Leonardo aurait en effet pu équilibrer les comptes et offrir à Thomas Tuchel un effectif plus épuré, en réalisant quelques ventes. Il faut dire que les candidats au départ ne manquent pas. Ceux les plus évidents sont Edinson Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting. Ces cinq joueurs sont en effet sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain et s’il y avait bien un moment pour les vendre, c’était cet été ! Surtout pour l’Uruguayen, qui ne semble pas vouloir prolonger avec le PSG, mais également pour le capitaine parisien, qui aura 35 ans le 22 septembre prochain. Viennent ensuite les « erreurs de casting ». Julian Draxler ne semble plus vraiment rentrer dans les plans de Thomas Tuchel et un départ, aurait pu être bénéfique pour le Paris Saint-Germain. Arrivé l’hiver dernier, Leandro Paredes déçoit également et cet été il aurait pu prendre la direction du Bétis Séville, comme Giovani Lo Ceso avant lui. Pour finir, Leonardo aurait très bien pu vendre Neymar si le FC Barcelone avait présenté une offre convaincante… à moins que vous n’ayez une autre suggestion !

Alors, quel joueur Leonardo aurait dû vendre cet été selon vous ?

Articles liés