Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Marco Verratti se retrouve poussé vers Manchester United !

Figure du PSG depuis 2012, Marco Verratti fait les beaux jours du club de la capitale depuis son arrivée, mais l’international italien ferait un bien fou à Manchester United à en croire une légende de Liverpool. 

Recruté par Leonardo pour n’être qu’une simple doublure, Marco Verratti s’est rapidement illustré aux yeux de Carlo Ancelotti en 2012. Sept ans après, l’international italien est toujours là et s’est imposé comme une référence à son poste, et ce n’est pas Danny Murphy qui dira l’inverse. En effet, l’ancienne gloire de Premier League s’est prononcée sur l’effectif de Manchester United et a reconnu que Marco Verratti ferait le plus grand bien aux Red Devils.

« À United, un joueur comme Marco Verratti serait idéal »

« United a toujours eu un milieu qui peut dicter le jeu depuis le centre du terrain. Paul Ince, Paul Scholes, Roy Keane et ensuite Michael Carrick. Des joueurs qui restent calmes sous la pression mais qui sont assez bons avec la balle pour organiser les offensives avec des passes plus risquées. Nemanja Matic est solide, Scott McTominay aussi, mais ils ne sont pas Carrick. Paul Pogba essaie de faire le job, mais il n’a pas les aptitudes défensives de Carrick. Il est plus utile plus haut sur le terrain. Un joueur comme Marco Verratti du PSG serait idéal. Il avait dirigé la manœuvre lorsqu’il était venu à Old Trafford. Je pense que Harry Maguire et Aaron Wan-Bissaka ont été de bonnes recrues, mais un maestro au milieu de terrain est une nécessité depuis la retraite de Carrick l’année dernière, et cela aurait dû être réglé avant quand ils ont su qu’il allait partir », a confié l’ancien de Liverpool dans le Daily Mail.

Articles liés