Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Lucas évoque l’arrivée de David Luiz…

Interrogé par la presse brésilienne ce vendredi, Lucas Moura est revenu sur le mercato estival du PSG, marqué principalement par l’arrivée de David Luiz. Il affiche par ailleurs les ambitions du club pour la campagne à venir en Ligue des Champions.

Recruté pour 50M€ durant le mercato estival, David Luiz parviendra t-il à justifier un tel montant dans les prochains mois au PSG ? Quoiqu’il en soit, l’ancien joueur de Chelsea a été le renfort majeur du club de la capitale cet été. Interrogé par Globoesporte, Lucas Moura revient sur ce renfort précieux du mercato et affiche clairement les ambitions du PSG pour la Ligue des Champions.

« UN EFFECTIF COMPLET »

« Le PSG mise beaucoup sur la Ligue des Champions cette saison, avec une équipe très compétitive. Nous ne nous sommes pas beaucoup renforcés, David Luiz est la seule recrue d’envergure, mais nous avons un effectif complet, qui vit bien, qui est capable de lutter pour ce titre européen. Ces deux dernières saisons, nous nous sommes arrêtés aux portes des demi-finales, mais nous avons tout pour arriver plus loin », explique Lucas Moura.

SON AVENIR EN SÉLECTION…

Non-retenu pour disputer la dernière Coupe du monde au Brésil, Lucas fait également le point sur sa nouvelle absence pour la première liste du nouveau sélectionneur, Dunga : « Ce n’est pas parce que je n’ai pas fait partie de la première liste que je vais me décourager, bien au contraire. Avec Dunga, la philosophie et la manière de penser ont changé. Je dois faire mon travail au PSG, grandir toujours plus. Dunga surveille les joueurs qui évoluent en Europe et au Brésil, il va faire beaucoup d’essais, il doit analyser des joueurs jeunes. Je crois que je réponds au profil ».

Articles liés