Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Kurzawa a eu peur pour son transfert au PSG…

Après de longues négociations et plusieurs rebondissements, Layvin Kurzawa s’est finalement engagé au PSG. Pourtant, l’ancien latéral gauche de l’AS Monaco explique pourquoi il s’est fait quelques frayeurs dans ce dossier.

C’est un fait, le PSG disposait de nombreuses pistes cet été au poste de latéral gauche (Fabio Coentrao, Faouzi Ghoulam, Raphaël Guerreiro) et a finalement engagé Layvin Kurzawa. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, ce dernier a fait le point à ce sujet et explique qu’il a parfois eu peur que les dirigeants de l’AS Monaco et ceux du PSG ne trouvent pas un accord pour son départ.

« JE ME DEMANDAIS QUAND ÇA ALLAIT SE PASSER »

« Ça a été compliqué car il fallait un accord. Un transfert, c’est toujours compliqué. Moi, j’étais dans l’attente et je me demandais quand ça allait se passer. Au bout du compte, tout s’est bien fini et je pense que tout le monde est content (…) Pour moi c’est un rêve qui se réalise. C’est un club avec de grandes ambitions et faire partie de ce projet-là, c’est magnifique », explique Layvin Kurzawa, finalement heureux d’avoir pu s’engager jusqu’en 2020 au PSG.

AL-KHELAÏFI SE FÉLICITE

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’était enflammé sur le cas Kurzawa jeudi après l’officialisation de son transfert : « Je suis très satisfait de voir Layvin Kurzawa rejoindre notre Club. A son poste, il est l’un des plus grands espoirs du football européen et son statut d’international français confirme que ce joueur est très prometteur et déjà prêt à évoluer au plus haut niveau. A travers la venue de Layvin, le club montre son attachement permanent à recruter les grands talents de demain et à posséder, pour chaque poste, plusieurs éléments de grande qualité. Cette quatrième recrue de l’été confirme à nouveau à nos fans nos très grandes ambitions pour la saison qui vient de débuter ».

Articles liés