Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Javier Pastore s'exprime sur son avenir...

Que fera Javier Pastore la saison prochaine ? Alors que certains médias évoquent un possible départ, le milieu de terrain a avoué qu’il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir.

L’histoire d’amour entre Javier Pastore et le PSG va-t-elle se terminer à l’issue de la saison  ? En manque de temps de jeu avec le club de la capitale, l’Argentin n’a jamais caché son envie de retrouver une place de titulaire. Cette saison, le milieu de terrain de 28 ans n’a disputé que 18 matchs en Ligue 1 pour 4 buts et 2 passes décisives. Recruté pour 42M€ en 2011, Pastore voit son contrat se terminer à l’issue de la prochaine saison. Malgré son faible temps de jeu, El Flaco intéresserait le Besiktas et l’Inter Milan. À l’issue de la rencontre entre le PSG et Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, le joueur Javier Pastore a évoqué son avenir.

« Un nouvel entraîneur peut-il changer la donne ? Je ne sais pas »

« Mon dernier titre au PSG ? Non, je ne sais pas encore. Je pense à jouer, à gagner les titres qu’il manque et ce n’est pas le moment du mercato. C’est un des derniers, c’est possible. Mais on ne sait pas. Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu’il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant. Un nouvel entraîneur peut-il changer la donne ? Je ne sais pas. Ce n’est pas seulement l’entraîneur. C’est aussi le club, ses objectifs avec moi. S’il veut que je reste ou pas. On a besoin de bien parler, de savoir le rôle que je vais avoir l’année prochaine si le club veut que je reste. Si Emery reste, je vais parler avec lui en premier pour savoir ce qu’il veut pour moi. Si un autre entraîneur arrive, je veux savoir ce qu’il pense de moi. J’ai besoin d’avoir des choses claires », a déclaré Pastore dans des propos rapportés par BUT Football Club.

Articles liés