Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Di Maria est comparé à Pastore et Verratti…

Alors qu’il commence peu à peu à trouver ses marques au sein du collectif du PSG, Angel Di Maria impressionne les observateurs. Et un ancien du club de la capitale évoque notamment quelques ressemblances avec Javier Pastore et Marco Verratti.

Auteur de son premier but au PSG mardi soir en Ligue des Champions contre le FC Malmö (2-0), Angel Di Maria a réalisé une prestation pleine face aux Suédois en se montrant très actif sur le front de l’attaque. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, l’ex-milieu de terrain du PSG Pierre Ducrocq analyse le style Di Maria et vante les mérites de la recrue argentine de Laurent Blanc.

« PERSONNE NE FAISAIT ÇA À PART PASTORE… »

« Le plus flagrant et le plus utile c'est son jeu mi-long et long en première intention. Di Maria est capable quand il reçoit le ballon de contrôler et sur sa 2e touche — si le jeu le demande ou s'il y a un bon appel vertical d'un attaquant — de donner son ballon sans se poser de questions. Il n'y a personne qui faisait ça à part peut-être un peu Pastore, mais pas de manière aussi flagrante, et aussi Verratti, mais seulement dans les 30 à 35 derniers mètres », assure l’ancien joueur du PSG.

« SES DRIBBLES SONT TRÈS INTÉRESSANTS »

Il poursuit sur Angel Di Maria : « Techniquement, ses dribbles quand il est en mouvement et quand il rentre sur son pied gauche sont très intéressants. Il est au-dessus du lot et cela permet d'initier des changements de rythme. Il n'hésite pas à frapper des 20 mètres et ça, il y a peu de monde qui le faisait à part Zlatan Ibrahimovic. C'est plutôt un jeu où on cherche à emmener le ballon dans la surface ».

Articles liés