Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? Une vraie complémentarité avec Cavani et Ibrahimovic »

Recrue phare du mercato estival du PSG pour 63M€, Angel Di Maria n’a pas manqué ses débuts en Ligue des Champions face à Malmö. Et son association avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani pourrait faire mouche selon certains consultants.

Titularisé aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sur le front de l’attaque du PSG mardi soir contre Malmö (2-0), Angel Di Maria a été un véritable détonateur pour le club de la capitale. Buteur, il a souvent pris sa chance avec trois frappes cadrées et a servi plusieurs bons ballons de but à Zlatan Ibrahimovic. Interrogé par Le Parisien ce jeudi, le consultant beINSPORTS Eric Roy évoque le profil de la recrue argentine du PSG.

« IL A PEU DE POINTS FAIBLES »

« Di Maria ? Il a la même capacité d'accélération que Lucas, mais avec la finition en plus. C'est un déclencheur d'actions qui a une vraie complémentarité avec Cavani et Ibrahimovic, le premier véritable buteur et le second buteur et passeur (…) Il a peu de points faibles. Mais automatiquement, il fera des matchs moyens car le football est un jeu où il faut prendre beaucoup de risques », poursuit Roy sur le numéro 11 du PSG.

BLANC FAIT PASSER UN MESSAGE

Laurent Blanc, satisfait de la prestation d’Angel Di Maria mardi soir, attend davantage de sa recrue dans le dernier geste : « Son but ? Il en avait besoin. Maintenant il faut qu’il enchaine les matches. C’est un garçon qui nous amène une énorme qualité de passe, mais je pense qu’il peut marquer beaucoup aussi. Il m’a dit qu’il n’avait pas souvent beaucoup marqué dans une saison, mais il en est capable. Avoir un joueur comme ça en plus dans notre effectif renforce encore bien sûr sa qualité », lançait l’entraîneur du PSG.

Articles liés