PSG - Insolite : Matuidi, Lucas et David Luiz se reconvertissent dans la finance !
La rédaction

Alors que le PSG s’est imposé ce mardi face à Malmö (2-0), Blaise Matuidi, David Luiz et Lucas ne se sont pas reposés. Les joueurs parisiens se sont, en effet, essayés au métier de trader.

Loin des terrains de football, Blaise Matuidi, David Luiz et Lucas ont connu leur première expérience dans le monde de la finance. Ce mardi, pour la fondation du PSG, les trois joueurs de Laurent Blanc se sont rendus dans une société de courtage pour récolter un maximum de fonds. Au milieu des écrans d’ordinateurs et des chiffres, ils ont passé une journée pas comme les autres, comme l’a relayé Le Parisien.

« UN MÉTIER TRÈS DUR »

Dès son arrivée, Blaise Matuidi a tout de suite été mis dans le bain. L’international français devait, en effet, acheter des milliers d’actions pour un client qu’il avait au téléphone. « Il est à l'aise. Déjà il demande à ses interlocuteurs ce qu'ils vendent ou achètent et il commence à posséder le vocabulaire du métier », explique ainsi un trader à propos de Matuidi. Le milieu de terrain du PSG qui est d’ailleurs revenu sur cette expérience : « C'est un métier très dur, mais je me suis prêté au jeu volontiers puisque c'est pour la bonne cause. J'ai bien vendu, je suis content de moi »

« IBRA EST TROP FORT »

Cette journée a également été l’occasion pour ces traders de discuter football avec les stars du PSG. Comme l’indique le quotidien, un des employés en a ainsi profité pour lancer à David Luiz : « Demande à Ibra de te laisser tirer les coups francs ». Ce à quoi le défenseur brésilien lui a répondu : « Ibra est trop fort mon frère ». L’année dernière, Laurent Blanc s’était déjà prêté à ce jeu, récoltant près de 100 000 euros. Pour le moment, le montant glané par les 3 joueurs du PSG n’a pas encore été révélé.

Articles liés