Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo se paie Lucas Digne !

Prêté par le PSG du côté de l’AS Rome, Lucas Digne n’a jamais confirmé les nombreux espoirs placés en lui à son arrivée au club francilien en 2013. Daniel Riolo fait le point à ce sujet et égratigne le latéral gauche français sur son niveau de jeu.

« L’AS Rome, un bon choix ? L'avenir le dira. À Paris, ses performances se sont dégradées. Il a perdu confiance. J'espère pour lui qu'il aura plus de temps de jeu », expliquait Didier Deschamps ce jeudi après-midi en conférence de presse sur le départ de Lucas Digne, prêté par le PSG à l’AS Rome. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est montré bien plus critique que le sélectionneur de l’équipe de France sur le cas Digne.

« SON NIVEAU DE LUI PERMET PAS DE PROGRESSER »

« Digne a eu la saison dernière 24 matches en tant que titulaire. Si Digne n’a pas progressé, c’est que son niveau ne lui permet pas de progresser davantage. Je pense Kurzawa taillé dans une pierre différente que celle de Digne. Mais maintenant, Kurzawa devra montrer un peu ce qu’il vaut. Il a l’air d’être un peu plus costaud, d’avoir plus de mental que Digne. Digne, s’il avait su saisir sa chance, le PSG l’aurait gardé », lance Daniel Riolo, qui pointe donc du doigt les limites de l’ancien latéral gauche du PSG.

« UNE BONNE DÉCISION POUR KURZAWA »

Par ailleurs, Daniel Riolo a fait le point sur l’arrivée de Layvin Kurzawa au PSG : « Kurzawa ? Je trouve que c’est une très bonne décision de sa part que d’aller au PSG et pareil, je pense que c’est bien que le PSG l’ait pris. Ce que dit Frank Leboeuf, pour moi, n’a aucun sens sur Kurzawa. Je pense qu’entre Maxwell et Kurzawa, il y a matière à se partager les matches. Dans quel grand club où il aurait pu aller, Kurzawa aurait été titulaire ? Il lui manque l’expérience. Kurzawa a tout pour progresser au PSG, comme Aurier l’a fait ».

Articles liés