Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Didier Deschamps livre son regard sur la situation de Digne !

Alors que Lucas Digne a filé à Rome, Didier Deschamps livre son point de vue sur cette transaction.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Digne ne s’est jamais imposé dans le couloir gauche. Barré par un Maxwell au meilleur de sa forme, l’international français a décidé de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre en prêt l’AS Rome pour retrouver du temps de jeu et ainsi avoir la possibilité de glaner une place dans l’équipe de France pour l’Euro 2016. Lucas Digne va retrouver le coach qu’il l’a révélé au LOSC, Rudi Garcia, pour tenter de relancer sa carrière. Et si le club de la Louve semble être une bonne destination, Didier Deschamps espère que Lucas Digne retrouve son meilleur niveau.

« IL A PERDU CONFIANCE »

Présent en conférence de presse en marge de l’annonce de la liste des sélectionnés en équipe de France, Didier Deschamps est revenu sur le prêt de Lucas Digne à l’AS Rome : « Rome, un bon choix ? L'avenir le dira. À Paris, ses performances se sont dégradées. Il a perdu confiance. J'espère pour lui qu'il aura plus de temps de jeu. Pour qu'il retrouve la plénitude de ses moyens. Il est allé à Rome pour ça » a-t-il déclaré aux micros des journalistes.

« JE SUIS TRÈS EXCITÉ »

À l’occasion de l’officialisation de son prêt vers l’AS Rome, Lucas Digne a tenu à exprimer sa joie de rejoindre la Louve : « Je suis très excité à l’idée de jouer à l’AS Roma, de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle culture. Jouer dans ce championnat italien très tactique et stratégique va me permettre de relever de nouveaux défis, de progresser et de passer des paliers importants. »

Articles liés