Alors qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 avec Bordeaux, Laurent Blanc fait passer un message fort pour la suite. En effet, le technicien du PSG affirme qu’il ne s’éternisera pas dans cette fonction.
« Ma prolongation de contrat au PSG ? La vérité est qu’on négocie actuellement (…) Je ne me sens pas encore arrivé au bout du projet », lâche Laurent Blanc ce mardi dans les colonnes de France Football. Mais qu’en est-il de ses ambitions sur le long terme, alors que l’entraîneur du PSG est devenu l’un des techniciens les plus cotés en Europe ? Blanc laisse clairement entendre qu’il ne sera pas entraîneur très longtemps.
« Je ne me vois pas à 65 ans sur un banc »
« Je disais au début que je ne durerais pas longtemps dans ce métier ? Je confirme. Après, je dis aussi des bêtises, comme tout le monde. Avec ce que je suis en train de vivre au PSG, je ne peux pas déterminer une durée, quatre, cinq ou encore six ans sur un banc. Ce serait prétentieux de ma part. La suite dépendra des opportunités que j’aurai de gagner. Mais je peux vous réaffirmer que je ne m’éterniserai pas. Je ne me vois pas du tout à soixante-cinq ans sur un banc. Je veux peut-être essayer de faire autre chose… Dirigeant de club, peut-être », assure l’entraîneur du PSG dans France Football.
« L’étranger, ça me plairait »
Par ailleurs, Laurent Blanc a expliqué qu’il se verrait bien exercer à l’étranger après son expérience au PSG : « Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait. Le métier d’entraîneur est dur partout. Mais on a des choses à apprendre et à donner dans tous les championnats. Je le ferai dans le même cadre qu’en France si ça arrive. Pour gagner. Si c’est possible, tant mieux pour moi. Sinon, j’en prendrai acte. Je n’en voudrai à personne et j’arrêterai ».