Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a disputé son dernier match sous les couleurs de la Juventus ce samedi, face à Vérone. A cette occasion, le portier italien a reçu de nombreux éloges de la part de ses coéquipiers, à l’image du Bosnien Miralem Pjanic.
Les hommages se multiplient depuis l’annonce du départ de Gianluigi Buffon. Après 17 ans de présence à la Juventus, le légendaire gardien italien va quitter La Vieille Dame dans quelques jours. Mais à 40 ans, le portier ne devrait pas prendre sa retraite et souhaiterait rebondir dans un championnat compétitif comme il l’a indiqué en conférence de presse ce jeudi. « Il y a des propositions très intéressantes sur le terrain et en dehors (…) Parmi les différentes options, il n’y aura pas d'autre club en Italie (…) L'essence du sport, pour moi, c'est trouver un nouveau défi et le vivre à fond (…) Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie ». Un nouveau projet qui pourrait être celui du Paris Saint-Germain, qui aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Aligné pour la dernière fois ce samedi face à Vérone (2-1), Buffon a reçu un vibrant hommage de la part de ses coéquipiers, c’est notamment le cas de Miralem Pjanic, qui a évoqué l'avenir de son partenaire.
« Buffon est l’un des plus grands »
« Buffon est l’un des plus grands, je ne sais pas s’il va quitter le football, mais il quittera la Juventus. Il nous manquera beaucoup, c’est une superbe personne et je suis honoré d’avoir pu joué avec lui. » a indiqué Miralem Pjanic au micro de Premium Sport. La prochaine destination de Buffon devrait être révélée dans les prochains jours.