Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Buffon, Areola… Al-Khelaïfi fait une annonce sur les gardiens !

Actuellement en discussion avec Gianluigi Buffon, le PSG tenterait d’attirer l’emblématique gardien de la Juventus Turin, ce qui pousserait ainsi Alphonse Areola vers la sortie. Mais Nasser Al-Khelaïfi a mis les choses au clair sur ce dossier chaud du moment.

« Si je ne reste pas le n° 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien (…) Les contacts avec Buffon ? Ça, ce sont des peut-être… Tant que rien n’est acté, je n’y pense pas », lâchait Alphonse Areola samedi sur son avenir au PSG dans les colonnes du Parisien, alors que le gardien parisien serait plus que jamais menacé par les négociations annoncées entre sa direction et Gianluigi Buffon. Ce dernier, qui a officialisé son départ de la Juventus en fin de saison, aurait reçu une proposition de contrat de la part du PSG, avec un salaire de 8M€ par an. Nasser Al-Khelaïfi, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, s’est confié sans détour sur la piste Buffon et l’avenir d’Areola.

« Buffon ? Tous les clubs les veulent… »

« Buffon ? Vous me connaissez depuis sept ans que l’on se côtoie. Vous pensez que je vais vous dire quels jours nous pistons ? On a Areola, il est notre numéro un… La saison prochaine aussi ? Oui, pour sûr. La piste Buffon ? C’est un gardien fantastique, il est très charismatique, c’est un grand monsieur. Je suis sûr que tous les clubs le veulent… », lâche Nasser Al-Khelaïfi, qui conforte donc clairement Alphonse Areola dans son statut de titulaire du PSG sans pour autant nier sa prise de contact avec Gianluigi Buffon.

Articles liés