Annoncé avec insistance sur le départ en fin de saison, Javier Pastore devrait vivre ses derniers moments au PSG. Mais selon Pierre Ménès, le club de la capitale se tire une balle dans le pied en alignant encore le meneur de jeu argentin.
« Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu’il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant », expliquait récemment Javier Pastore sur son avenir au PSG, alors que le meneur de jeu argentin devrait logiquement être vendu lors du prochain mercato. Pourtant, El Flaco était titulaire vendredi soir face à l’ASSE (1-1) en rendant une copie peu convaincante. Pierre Ménès, interrogé au micro de Canal +, estime que le PSG ne s’est pas rendu service dans l’optique de la vente de Pastore.
« Pas certain que ça donne envie aux clubs de l’acheter »
« J’ai du mal à m’expliquer qu’on fasse encore confiance à Pastore dans cette équipe, parce qu’il n’en a clairement rien à foutre. Je sais bien qu’il faut le vendre, mais je ne suis pas certain que ce soit donner envie aux autres clubs de l’acheter que de le voir se trainer comme un fantôme comme ça », lâche Pierre Ménès.