Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pepe est-il une bonne idée pour la saison prochaine ?

Arrivé en fin de contrat avec le Real Madrid, Pepe serait l’une des grandes priorités du PSG. Mais l’arrivée du défenseur portugais serait-elle pertinente pour le club de la capitale cet été ? Analyse.

« Pepe, je le déteste, c’est un tueur ! Je le déteste, je me souviens de gestes inqualifiables. Avec Sergio Ramos, c’est tout ce que je déteste. En plus, le PSG a trois bons centraux. S’il vient, ce ne sera pas pour être le quatrième. Qu’est-ce qu’on va faire de Kimpembe ? Cela va freiner sa progression. C’est une idée à la con comme le PSG en a énormément », lâchait dernièrement Pierre Ménès sur la piste Pepe au PSG. Un avis qui apporte la preuve que l’arrivée du défenseur portugais, arrivé en fin de contrat avec le Real Madrid, ne fait pas l’unanimité parmi les observateurs français. Et pour cause, le PSG a-t-il besoin d’un renfort de ce type ?

Pepe, les pour et le contre…

D’un côté, cela ne semble faire aucun doute : on a souvent reproché au PSG, notamment le soir de l’élimination contre Barcelone en Ligue des Champions, de manquer de caractère. Avec Pepe, Unai Emery s’assurerait l’arrivée d’un renfort de premier choix au niveau de l’agressivité, d’autant qu’il ne coûterait pas un centime au club de la capitale. Néanmoins, comme le souligne Pierre Ménès, cette agressivité a souvent joué des tours par le passé au Real Madrid, et le PSG pourrait souffrir des coups de sang de Pepe. D’autant qu’avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, le club francilien compte déjà trois défenseurs de niveau international dans ses rangs. Affaire à suivre…

Articles liés