Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pep Guardiola rêverait d’associer Sergio Agüero à… Edinson Cavani !

Malgré ses performances très médiocres, Edinson Cavani continue d’intéresser de grands clubs européens.

La situation d’Edinson Cavani n’en finit plus d’alimenter la chronique. Résigné d’évoluer sur le côté gauche de l’attaque du Paris Saint-Germain, El Matador a même perdu sa place de titulaire au profit de Lucas Moura et il n’a pas réellement profité de l’absence d’Angel Di Maria pour marquer des points contre l’Olympique Lyonnais. Malgré tout, l’Uruguayen continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs européens.

Guardiola à fond sur Cavani ?

En effet, si l’intérêt de la Juventus ou encore de Chelsea ne date pas d’hier, les deux clubs pourraient avoir affaire à la concurrence de Manchester City dans ce dossier. Ainsi, comme l’annonce le Sun, Pep Guardiola, futur entraîneur des Citizens, souhaite à tout prix conserver Sergio Agüero et lui offrir un compère d’attaque digne de ce nom. C’est dans ce but que l’ancien technicien du FC Barcelone ciblerait Edinson Cavani dont le montant du transfert est estimé à 38M€ selon le média britannique.

« Le moment arrivera… »

« Mon positionnement ? Je n’aime pas trop en parler car cette situation n’est pas nouvelle et que tout le monde le voit, mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe, même si j’étais libre de bouger. J’ai dû m’adapter à une nouvelle position, je m’y suis préparé. Que puis-je dire ? J’essaie de faire ce que je peux pour jouer, pour jouer le plus de matches possible, parce que c’est ce que j’aime. On verra ce qu’il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera », confiait récemment Edinson Cavani concernant son avenir.

Articles liés