Mercato - PSG : Pastore aurait trouvé une porte de sortie…
La rédaction

Auteur de débuts très encourageants pour cette nouvelle saison, Javier Pastore pourrait-il être tenté de quitter le PSG ? Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, l’Argentin aurait déjà offert un avis favorable à la Juventus Turin pour un prochain transfert…

Première recrue phare de l’ère qatarie au PSG avec son transfert contre plus de 40M€ en provenance de Palerme, Javier Pastore n’a toujours pas réellement justifié son prix. Bien trop inconstant au yeux de Laurent Blanc, l’international argentin subit de plein fouet la rude concurrence d’Ezequiel Lavezzi, LucasMoura ou encore Edinson Cavani. Mais cette saison 2014-2015 pourrait être celle de Javier Pastore, lui qui s’est montré particulièrement en jambes lors de la dernière préparation estivale et lors des deux premières journées de Ligue 1.

PASTORE INTÉRESSÉ PAR L’OPTION JUVENTUS ?

En grande forme, le milieu offensif parisien pourrait notamment faire taire les critiques récurrentes dont il fait l’objet. Assez pour écarter un départ de Javier Pastore ? Pour le quotidien italien Gazzetta dello Sport, l’international argentin n’écarterait pas de son côté la possibilité d’un transfert. Il serait d’ailleurs plutôt emballé par l’idée de retrouver la Serie A et aurait même déjà fait savoir à la Juventus Turin qu’un transfert vers la Vieille Dame pourrait l’intéresser… L’arrivée d’Angel Di Maria au PSG lors de ce mercato estival pourrait notamment l’aider à faire son choix pour son avenir. Une information toutefois à prendre avec des pincettes puisque le journal transalpin temporise en indiquant que le possible transfert de Javier Pastore à la Juventus Turin reste toujours lié au futur départ d’Arturo Vidal.

PASTORE-VIDAL, DESTINS LIÉS ?

L’international chilien pourrait notamment apporter près de 60M€ aux Piémontais, ce qui permettrait au double champion d’Italie de lancer son offensive sur le Parisien. Pour la Gazzetta dello Sport, la défaite de ManchesterUnited lors de la première journée de Premier League face à Swansea (1-2) pourrait amener Louis Van Gaal à accélérer les négociations… Du côté de Javier Pastore, un proche du joueur a récemment assuré que l’Argentin était « très heureux » et qu’il « ne s'est jamais posé la question de savoir s'il quitterait Paris cet été ». L’arrivée d’Angel Di Maria pourrait toutefois chambouler les plans de l’ancien joueur de Palerme…

Articles liés