Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016, Javier Pastore a souvent été annoncé sur le départ ces derniers mois. Et pourtant, fort de son renouveau avec le club parisien, le meneur de jeu argentin semble de nouveau épanoui au Parc des Princes.
Recruté pour 42M€ durant le mercato estival 2011, Javier Pastore a trop souvent fait preuve d’irrégularité ces trois dernières années. Victime d’une concurrence grandissante (Ezequiel Lavezzi,Lucas Moura, Edinson Cavani…), l’ancien joueur de Palerme a réalisé une excellente préparation estivale. Mais a t-il seulement songé à quitter le PSG ces dernières semaines ?
« IL NE S’EST JAMAIS POSÉ LA QUESTION »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un proche de Javier Pastore assure que le joueur était « très heureux » et qu’il « ne s'est jamais posé la question de savoir s'il quitterait Paris cet été ». De bon augure pour Laurent Blanc et le PSG, qui pourraient bien compter sur Javier Pastore durant les prochains mois, à l’heure où le fair-play financier empêche le club francilien de boucler l’arrivée d’une recrue offensive comme Angel Di Maria.
« CE QU’ON ATTENDAIT DEPUIS LE DÉBUT »
L'un des proches du meneur de jeu du PSG poursuit sur le retour en forme de Javier Pastore depuis quelques semaines : « C'est la première fois qu'on voit Javier jouer de cette manière. Avant, il ne mettait pas dans son jeu cette agressivité intelligente. C'est ce qu'on attendait de lui depuis le début ». Même son de cloche chez ce familier du Camp des Loges : « Physiquement, il est au top. Il prend des ballons, provoque balle au pied, donne de bonnes passes… C'est la bonne surprise de l'été ». Reste à savoir si ce sera bien (enfin ') l’année de Javier Pastore au PSG…