Auteur d’un très bonne préparation estivale, Javier Pastore aurait eu la possibilité de quitter le PSG durant le mercato. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur ce dossier.
Cette saison 2014-2015 sera t-elle celle de Javier Pastore auPSG ? Le meneur de jeu argentin, qui affiche une grande forme depuis la reprise, pourrait enfin parvenir à s’imposer du côté du Parc des Princes. Et pourtant, alors que le club de la capitale cherche à vendre, l’ancien joueur de Palerme aurait pu quitter le PSG ces dernières semaines.
ROME ET MADRID ÉTAIENT SUR LE COUP
L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition, et met notamment l’accent sur deux prétendants étrangers qui auraient eu Javier Pastore dans le collimateur : « Courtisans réguliers, l'AS Rome et l'Atlético Madrid n'ont jamais passé la vitesse supérieure pour embaucher ce Parisien en fin de contrat en 2016. Et Nasser al-Khelaïfi, qui lui porte une estime particulière, a toujours mal vécu les critiques récurrentes ciblant la première recrue-phare de l'ère Qatar Sports Investments », explique l’article du quotidien sportif.
« IL NE S’EST JAMAIS POSÉ LA QUESTION »
Un proche de Javier Pastore a assuré qu’un départ du PSG n’était pas envisageable cet été : « Il ne s'est jamais posé la question de savoir s'il quitterait Paris cet été. C'est la première fois qu'on voit Javier jouer de cette manière. Avant, il ne mettait pas dans son jeu cette agressivité intelligente. C'est ce qu'on attendait de lui depuis le début ».