De retour à l’entraînement avec cinq jours de retard, Javier Pastore n’a pas arrangé son cas au PSG. D’ailleurs, le meneur de jeu argentin aurait confié à certains coéquipiers que ce retard était lié à ses envies de quitter le club avant la clôture du mercato hivernal.
« J’aime Paris, j’aime le PSG, je ne ferai jamais rien de mauvais envers ce club. Il est comme ma propre famille… Je devais régler des soucis personnels. J’étais le premier à croire en ce projet et croyez-moi, j’étais et je lui serai toujours fidèle. Je ne changerai pas ! », lâchait dernièrement Javier Pastore à Yahoo Sport pour justifier son retard à la reprise de l’entraînement au PSG. Un discours fort de la part d’El Flaco, laissant entendre qu’il ne quitterait pas le Parc des Princes durant ce mercato de janvier. Et pourtant, en interne, Pastore aurait dégagé une tendance très différente quant à son avenir au PSG.
Pastore aurait annoncé ses envies de départ !
En effet, comme l’annonce Le Parisien dans ses colonnes du jour, Javier Pastore se serait dans un premier temps excusé auprès du vestiaire pour ces cinq jours de retard avant de confier dans un cercle intime que ce retard serait directement lié à ses envies de quitter le PSG. Absent du groupe pour le déplacement à Amiens mercredi soir en Coupe de la Ligue, Pastore pourrait donc être vendu par le PSG d’ici la fin du mercato hivernal. Reste à savoir s’il trouvera preneur sur le marché…