Du 13 janvier au 11 février aura lieu la CAN 2024. Un tournoi majeur, mais qui embête souvent les clubs, obligés de laisser filer certains joueurs en plein milieu de la saison. Achraf Hakimi va notamment y participer avec le Maroc, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. D'autant plus que les rumeurs envoyant Nordi Mukiele, remplaçant naturel du Marocain, à l'AC Milan vont bon train en ce moment.
Le mercato hivernal ouvre bientôt ses portes. Le PSG a déjà tout anticipé puisque le club de la capitale aurait bouclé le recrutement de deux nouveaux joueurs. Ainsi, comme nous l'a appris L'Équipe ce jeudi, Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo sont attendus à Paris dans les prochaines heures. Il devrait être les seuls renforts du champion de France pour cet hiver, à moins que les dirigeants parisiens ne décident finalement de recruter un latéral gauche pour combler l'absence de Nuno Mendes.
Mukiele est courtisé par l'AC Milan
Le PSG pourrait donc renforcer le côté gauche de sa défense, mais pourrait voir le côté droit se dégarnir. D'après les informations du journaliste Ekrem Konur, Nordi Mukiele serait suivi de près par l'AC Milan. L'ancien joueur de Montpellier pourrait venir renforcer les rangs de la formation italienne qui doit faire face à de nombreuses absences en défense. L'opération pourrait prendre la forme d'un prêt, ou bien d'un transfert sec.
C’est officiel, le PSG va perdre un joueur en janvier ! https://t.co/w52FYbC135 pic.twitter.com/O5TbYRCAYf
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Achraf Hakimi va participer à la CAN
Si le PSG décide de laisser partir Nordi Mukiele, un nouveau casse-tête va s'offrir à Luis Enrique. En effet, Achraf Hakimi va être absent du 13 janvier au 11 février en raison de la CAN. Le club de la capitale pourrait donc se retrouver sans latéral droit de métier pendant un certain temps. Le coach parisien a déjà tenté d'aligner Carlos Soler à ce poste, mais cela semble bien léger pour faire face au calendrier haletant qui attend les partenaires de Kylian Mbappé. À moins que le PSG souhaite aussi renforcer le flanc droit de sa défense...